Bouger/ découvrir Trégor

blog souvenirs de sport ,trail, ,marche nordique, rando , découverte patrimoine naturel dans le trégor , Argoat , bretagne

• centbonnard à chavagnes en 8h14 (9ème au scratcht)

14 mai 2013

à la question" temps espéré" sur le bulletin d'engagement j'avais mis 8h15 donc je suis dans les clous et sans suiveur parti à 5h du matin après une nuit courte (3h de sommeil ) dans le logement collectif mis a la dispo des coureurs j'ai senti que je...

• 6 h de rennes de l'expérience en barre

22 avril 2013

ca y est mon 1er 6h de fait à Rennes lors des 24h je réalise 75km avec une grosse fringale dans ma dernière heure dommage car l'avance pris dès le début avec 13km/h jusqu'au 5h était confortable et dans la chute de ma moyenne j'ai vu revenir Jean-Francois...

• MON PREMIER MARATHON 2013 ou la sortie longue qui tourne bien

18 février 2013

ce dimanche avec le beau temps et après une semaine à travailler un peu de vma avec notement le samedi (l'aveil) 22kms dont 20x 2mn à 17 l/h , la sortie à bien tournée au 35ème kms ma moyenne et les jambes tournait bien j'ai donc décidé de rallonger ma...

• reprise

23 avril 2012

REPRISE DES ACTIVITES MOTO CROSS REUSSIE 10 eme AU CLASSEMENT PROVISOIRE DU championnat PIT BREIZH une bonne course a mohon = 16 / 11 / 11 un pépin pépin méca en 1ere manche à st jean brévelay mais tout de meme= 0/ 10 / 7 19 ans après c reparti pour le...

• la reprise trail 2 ans après

31 juillet 2013

après l'échec des 100km de cleder pourtant au 50ème sur mes bases prévues 8h j'ai préféré bacher au 60 ème sans trop d'explications surentrainement? fatigue ressentit la semaine avant course? la chaleur des dernières semaines ? bref passer à autres choses...

• un rève de course = comrades marathon (afrique du sud)

05 juin 2013

'Afrique du Sud n'est pas si loin que ça (une nuit de vol) et pas si cher que ça (coût de la vie plus bas qu'en Europe) si on ne se contente pas d'un aller-retour et qu'on en profite pour y passer des vacances. La course est géniale par l'ambiance et...

• corseul tout une histoire

23 juin 2014

corseul tout une histoire en 1988 en marge du grand prix de france side car cross sur ce circuit du val de gravel j'avais fait une super perf peut etre la plus belle en moto cross championnat de france 125 national 11/4/10 avec un holeshot en 2ème manche...

• seance de deniv mene bre

13 octobre 2013

c'est reparti pour du deniv sur le mene bre 7h55 sur place j'ai pu assister au lever du jour sur le tregor en avant pour une séance sur le frein (64km le we prochain ) mais une bonne séance de 2hrs montée/descente sur trois belles bosses les plus longues...

• 5 ème au trail "la course de la mer" 26km 850m+

21 août 2013

le 5 aout reprise de la course nature et trail pour voir si ma clavicule ne me gène pas trop essai concluant par une 5 ème place en 1h52 les 26km et 850m+ presque 2 ans après un arrèt total sur les trails je décide de retenter des expériences trail en...

• finisher sur le raid vtt 81.500km 1850d+ (penguily)

16 août 2014

Finisher du raid vtt 81,500 km 1850d+ 56eme en 4h58 une crevaison au 4 eme km du coup reparti dernier super experience pour un 1er raid vtt Un peu ridicule avec mon lapierre "tourisme" mais du coup j ai vu du super matos au classement 26 pouce je dois...

• 37ème/1500 en 7.00 66km 4000md+

Ca y est "6000d " ok pas si mal avec peu d entrainrment mais la montagne me va pas si mal apres mes quelques experiences 37 eme / 1500 en 7h pour 66km 4000+ Parcours plus difficile avec la deviation du glacier d aprrs les habitues on fini main dans la...

• 10 eme scratch 1er v1 grand trail sancy 2014

09 septembre 2014

Grand trail sancy 2014 Vous moquez pas!!! mon 1er podium sur classement categorie v1 10 eme scratch 1er véteran en 7h12 pour 62km500 3350m+ On a eu très chaud we express 19h sur place samedi reparti à 18h30 hier soir (3h30 à lannion p... our boulot à...

• une rencontre cette saison ,un coureur extra

27 octobre 2013

j'ai rencontré et partargé 2 podiums cette saison avec "JEFF" , coureur exceptionnel et fort sympathique 27 juin 2013 Jean-François Harruis, l’homme d’acier . Jean-François Harruis , avec un palmarès hors-norme, sera présent sur le 177km du Grand Raid...

• l'aventure " animateur " marche nordique

13 mars 2021

Le travail le plus difficile, c’est le travail sur soi même ..... pause à l'aventure d'animateur marche nordique apres 5ans d animation groupe et divers investissements personnel. "faites de l'activité et vous vous sentirez mieux..." , une pratique très...

• excellente émission qui accompagne tout l'été

15 juillet 2016

le troglodyte présent en bretagne "notre rossignol" Le temps d'un bivouac par Daniel Fiévet Chaque jour de la semaine, de 15h à 17h. Retrouvez le podcast et les émissions en réécoute gratuite.

• le lien vtt rando raid

01 mai 2016

VTTRando, le site des randonnées VTT en Bretagne : forums, calendriers, tutoriels

• DUV le lien stastiques ultramarathon

12 avril 2016

http://statistik.d-u-v.org/index.php un lien sur le site le plus incroyable trouvé en statisque , résultats , ect.. en ultra

• 10 ème au trail muco 36km 1000m+

28 avril 2014

après 4 mois de galère avec un genoux (tendinite patte d'oie) ca revient doucement engagé sur le défi vtt 70km par prudence les conditions météo m'ont fait me rabattre sur le 36km trail sans prépa et après 3 semaines de coupure forcé par mes douleurs...

• le lien d'un centre yoga Iyengar

03 août 2018

IYENGAR - DANS  " L'ÉTHIQUE " DE LA POSTURE ( Article d'Anaïs Joseph paru sur le site Yoga Journal) La méthode Iyengar met particulièrement l'accent sur le développement de la force, de ... article complet sur la méthode des années de pratique à prév...

• UN COUP DE PUB POUR JACQUES ET LES SIENS

18 avril 2016

Vous aimez MARCHER-COURIR et DECOUVRIR... MCD vous propose des raids sportifs. Madère, Népal, déserts d'Oman, marocain et égyptien, Cappadoce ou côte lycienne en TURQUIE, CAP VERT, Madère... UN COUP DE PUB POUR JACQUES ET LES SIENS

• un peu de mieux

01 août 2018 ( #entrainement )

après 20km de fractionné vtt route 90tr/mn aller/retour travail 5 x 5km500 , en soirée sur le mème circuit "min ran" ,avec un passage sur le cirdcuit de "l'arrèt gare du quinquis ", (que de beau sentier à - 1km de la maison )de 2km400 pleine nature bosselé...

• comment gouverner

06 décembre 2022

• Mer et Vallées

28 septembre 2018

le genre de panneau "trégorrois" qui en dit long "mer et vallées" 2 boucles magnifique de 10 àà 14km dans la boîte. Côté bocage Trégorrois une découverte de qualité pour l'activité physique et la sérinité , sortie organisée à venir .

• 2020 c est parti

12 janvier 2020

un bon de "cul" ce matin encore à Guingamp trail semi urbain 23km , 3ème en 1h33 avec un passage dans Roudourou (EAG) SVP! un beau podium bien serré en 1mn résultats a venir

• La veille de la grande sortie

21 mai 2020

échauffement pour demain , et par beau temps..trajet vélo + trail/bâtons .. que du bonheur sans compter , Plusieurs boucles tracées sur ce secteur , bel qualité de terrain , pour Marche nordique et trail Carte professionnelle , n'hésitez pas à me contacter...